Le Forum de Thanatopracteur et d'Etudiant en Thanatopraxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouvrages
Nous vous proposons divers ouvrages traitant de la thanatopraxie et autres lectures variées :
___________________________________
 
Pratique de la thanatopraxie :
Michel Durigon, Michel Guénanten
 
Pratique de la thanatopraxie
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Thanatopraxie - Technique, histoire et pratique au quotidien :
Mélanie Lemonier, Karine Pesquera
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
__________________________________
 
L'art de l'embaumement.
Une introduction à la thanatopraxie :
Eric Bourgeois
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Manuel à l'usage des thanatopracteurs :
Paul Clerc
 
Manuel a l'usage des thanatopracteurs
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
La Mort :
Louis-Vincent Thomas
 
La mort
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Rites de mort : Pour la paix des vivants :
Louis-Vincent Thomas
 
Rites de mort: Pour la paix des vivants 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Médecin des morts : Récits de paléopathologie :
Philippe Charlier
 
Médecin des morts : Récits de paléopathologie
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
L'Hygiene à l'usage des Professionnels du Funéraire :
Joelle Lecacheur, Jean-Pierre Comtet
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
Mémoire d'un embaumeur :
Jacques Marette
 
Mémoires d'un embaumeur
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'école ACCENT Formation (Vedène)

+8
Slive
Didy
Oli
Cédric I.
PQ pas moi
dispater
Kyrie
Eole
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par dispater Jeu 4 Juin - 7:17

de toutes facons, quoi qu'il en soit, les écoles restent extrèmement chères...
alors prévoyez... une somme rondelette si vous souhaitez arriver au bout!

dispater
Banni pour avoir prêté mon compte à mes supers amis

Nombre de messages : 1331
Emploi : thanatopracteur, conseiller funéraire
Humeur : en fonction de ce que tu vas dire, ou faire!
Décrivez vous : Certains silences sont plus éloquents que des discours...
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Cédric I. Ven 26 Juin - 16:42

Voila Oli, vous pouvez poser vos questions.
Cédric I.
Cédric I.
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Thanatopracteur Remplaçant -- Remplacement France Thanatopraxie -- RFT
Humeur : Trés bonne
Date d'inscription : 29/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Kyrie Ven 26 Juin - 17:08

Eole et moi même sommes bien placés pour vous repondre^^
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Oli Sam 27 Juin - 22:07

Je vous remercie !
Donc voilà, je vais bientôt passer les tests et l'entretien d'entrée à Accent, et je me demandais en quoi cela consistait, histoire de savoir un peu à quoi m'attendre. J'avais entendu parler il y a longtemps de tests psychotechniques, mais j'ignore si les formalités sont toujours les mêmes depuis.

J'aurais également voulu savoir, pour les personnes qui ont fait cette formation, les solutions que vous avez trouvées pour l'hébergement. Il me semble qu'il y a un camping à proximité avec des mobil-homes, et également un gîte, ça m'intéresserait (plus d'autonomie qu'à l'hôtel, et sans doute moins coûteux sur le long terme). A moins qu'il y ait ici des personnes projetant de faire la formation cette année et qui chercheraient une colocation ? ...Je sais, je rêve Very Happy.

Bon, bien sûr, je me pose aussi des questions sur la fameuse réforme dont on parle depuis des mois, mais je présume que l'on m'en parlera là-bas lors de l'entretien (et sans doute y a-t-il des informations dans les parties réservées).

Oli
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : 66
Emploi : Maître de cérémonie
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Eole Dim 28 Juin - 7:34

L'entretien consiste à voir si vous avez la tête sur les épaules, il se déroule avec Madame Françoise Candela, la directrice de l'école alors peut être qu'à présent il y a des questions, à mon époque nous avions eu une série de questions qui portait sur les grandes religions, l'anatomie, le rôle d'une cellule et un peu de médecine légale mais rien de bien difficile en somme....Eole...
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Invité Lun 29 Juin - 7:52

Mme Candela s'adapte à chaque candidat
chaque entretien est différent.
pour ma part j'ai eu droit à plus de règlementation funéraire et beaucoup de psychologie.... ex : "citez moi le premier proverbe qui vous vient à l'esprit".....

il n'y a jamais eu de discussion au niveau de l'argent. (même que je devais amener un chèque de 114€ pour les frais d'inscription et j'avais oublié mon carnet de chèques.... je leur ai envoyé plus tard sans soucis)

sinon je ne regrette en aucun cas mon passage dans cette école.


en ce qui concerne l'hébergement : je suis allée à l'hôtel 1° classe au Pontet (à coté d'auchan). je crois que ça m'a couté 120€ par semaine. ils font des reduc' si tu explique ton cas (depuis quelques temps ils ont l'habitude de voir débarquer des futurs thanatos..... ) en plus ils sont vachement sympa.

voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Oli Lun 29 Juin - 9:36

Merci à vous de m'avoir répondu Smile. Mon entretien est le 9 juillet, j'espère que ça se passera bien.

Oli
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : 66
Emploi : Maître de cérémonie
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Invité Lun 29 Juin - 14:41

si t'es motivé, oui.
ps : mon entretien avait durée 2h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Eole Mar 30 Juin - 11:17

C'est un minimum l'entretien car pour quelqu'un d'un peu psychologue ca permet de tester le candidat sur ses motivations, son engagement dans la formation et le niveau de ses connaissances aussi....Eole...
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Oli Mar 30 Juin - 18:23

Oui, c'est sûr, ça leur permet au moins de s'assurer que le candidat ne fait pas complètement fausse route en s'engageant là-dedans. Pour ma part, je ne me fais pas trop de souci niveau motivation(s), ce n'est pas ça qui me manque et je peux les argumenter sans problème. Pour ce qui est des connaissances, je ne sais pas trop, mais je me dis qu'entre ma formation (assistant funéraire), le fait que je travaille dans le milieu depuis quelque temps et le fait que je m'intéresse beaucoup à la biologie, ça devrait mettre quelques chances de mon côté Wink.

Oli
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : 66
Emploi : Maître de cérémonie
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Eole Mer 1 Juil - 9:43

A priori ca devrait bien se passer, en tous cas c'est ce que je te souhaite....Eole..
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Didy Sam 24 Déc - 12:16

Bonjour, je me permets d'entrer dans cette conversation plus que houleuse pour laquelle on demande un avis sur l'école ACCENT FOMATION.
Pour ma part je n'ai pas encore commencé la formation puisque financièrement je n'ai pas les moyens c'est donc un projet que je repousse car entre le vouloir et le pouvoir il y a parfois un fosset .... Bref
Je me suis renseignée sur plusieurs écoles succintement en regardant en premier lieu le prix, et j'avoue qu'à 1000 ou 2000 € près elles se tiennent toutes.
En ce qui concerne Accent Formation j'ai eu l'occasion d'avoir un premier entretien avec les directeurs de l'école (un monsieur et une dame dont je n'ai plus les noms en tête) qui m'ont expliqué très clairement le déroulement de la formation l'esprit de l'école et m'ont également donné qeelques adresses de thanatopracteurs de la région. Donc un premier contact plutôt positif.
En ce qui concerne l'examen d'entrée je le trouve quand même intéressant puisqu'avant un premier entretien il y a des questions qui mènent vraiment à réfléchir sur la profession et les réelles motivations du projet.
Pour ce qui est du prix il faut quand même voir ce qui est compris dedans avant de crier au scandale et se dire que c'est grosso-modo c'est le même pour toutes les écoles privées (formation de thano ou autre, commerce par exemple).
J'ai donc pour ma part un bon point de vue sur cette école. Je ne dirai pas excellent puisque je n'ai pas encore commencé la formation. Mais après il faut savoir qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
J'ai fais un tour sur leur site internet et pris contact avec quelques élèves qui avait laissé leur avis afin de vérifier que ce n'étaient pas de simples avis laisser par l'école (il faut toujours aller à la source des informations) et ils se sont toujours avéré vrais.
Voilà un début d'avis plus ou moins objectif ensuite pour se donner une opinion des écoles autant prendre contact directement avec la direction. Pour cette école ce sont des gens vraiment disponibles et à l'écoute des futurs étudiants (et ceux présents dans l'écoles d'après ce que j'ai pu vérifier).
Didy
Didy
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Cavaillon
Emploi : Employée en hôtelelrie/restauration
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Eole Dim 25 Déc - 19:27

Vous savez Didy, quelques membres ici (dont Kyrie et moi-même) avons suivi les cours à l'époque au CEP-ENT Paul Clerc qui est devenu par la suite Accent Formation et autant cette formation fut bonne à l'époque autant les échos des éléves vous précédant et de certains enseignants sont de pire en pire, il n'y a qu'à voir le contenu bien pauvre des cours transmis, on y parle plus de l'histoire de la thanatopraxie, Gannal , Holmes ou Harvey et consors n'intéressent plus personne; la preuve lors de l'examen écrit il n'y a pas eu une question sur l'histoire de la thanatopraxie!
Et celle qui était en larmes (de crocodile?) le jour de son décès et qui se disait être son amie et sa confidente a semble-t-il oubliée de le citer comme référence !
Je ne vous parle même pas des soit disant maitres de stage qui excellent dans l'art du "jeté de flacon" et de l'arnaque pure et simple pour s'aperçevoir que malheureusement il n'y en plus une pour relever l'autre, je suis dépité de la tournure que prennent les choses, ca devient non seulement grottesque mais pittoyable sur toute la ligne alors on vous a montré ce que vous vouliez voir, on vous a dit ce que vous vouliez entendre et on vous prendra juste ce qu'il faudra pour les engraisser !
Si vous le voulez bien on en reparlera dans un an car tous les ans on tient ce langage et tous les ans on nous répond que nous voulons décourager les gens et tous les ans c'est le même constat, ca pleure, ca crie, ca jure, ca menace dans tous les sens mais cette année plus que d'habitude car il y a un collectif qui s'est crée et m'est avis que ca va faire du bruit dans le Landerneau de la thanatoclownerie!
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Slive Dim 25 Déc - 20:52

Dieu sait que j'ai beaucoup de choses à leur reprocher et que j'ai une dent contre eux mais ça non..!!
Voici le premier chapitre de la table des matières des cours de thanatopraxie :
1 Une histoire de conservation :
1.1 De l'embaumement à la thanatopraxie.......
1.1.1 L'antiquité
1.1.1.1 Les Incas
1.1.1.2 Les Egyptiens
1.1.1.3 Les Guanches
1.1.1.4 Les chinois
1.1.1.5 Les juifs
...etc...etc mais je m'arrête là...et dates importantes :

1628 William HARVEY découvre la circulation sanguine
1837 J-N GANNAL brevete la technique de l'injection artérielle et introduit les soins esthétiques
1868 Découverte par HOFFMANN du formol
..il y en a beaucoup d'autres mais là vous baillez je suis sure.. Very Happy

Voilà mes cours datent de 2009-2010...mais peut être que Mr DUMAS n'enseigne plus à Accent Formation??..je ne pense pas...
Slive
Slive
Apprenti

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Didy Dim 25 Déc - 21:11

Je suis bien consciente que chaque école veut prêcher pour sa bonne paroisse, dans ce cas lorsque des avis sont aussi extrême que faire renoncer à mon projet (surement pas) ou foncer et avoir les épaules plus que solides et la curiosité nécessaire pour aller fouiller au-delà des cours enseignés pour en apprendre un maximum tant sur la théorie que sur la pratique .... je choisis la deuxième option ! Mais parmi les quelques écoles en France y en a-t-il une qui sort du lot ?
Didy
Didy
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Cavaillon
Emploi : Employée en hôtelelrie/restauration
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Eole Lun 26 Déc - 22:50

Je suis heureux d'apprendre celà car les échos récents que j'en avais eu ne mentionnaient pas tous ces détails qui, à mon sens , devraient être connus sur le bout des doigts par n'importe quel "professionnel" mais ne trouvez-vous pas navrant le fait qu'aucune question ne soit posée dessus lors de l'examen , celà aurait pu remplacer des questions comme celle concernant la "fumette" et son taux plus qu'aléatoire non?!
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Eole Lun 26 Déc - 22:54

Didy a écrit:Je suis bien consciente que chaque école veut prêcher pour sa bonne paroisse, dans ce cas lorsque des avis sont aussi extrême que faire renoncer à mon projet (surement pas) ou foncer et avoir les épaules plus que solides et la curiosité nécessaire pour aller fouiller au-delà des cours enseignés pour en apprendre un maximum tant sur la théorie que sur la pratique .... je choisis la deuxième option ! Mais parmi les quelques écoles en France y en a-t-il une qui sort du lot ?

Je le dis et le répète , je ne cherche pas à vous décourager mais les beaux discours comme le votre et d'autres on les connait par coeur et on vous les resservira dans environ 1 an et demi si vous voulez bien ,pour vous apercevoir que votre opinion et votre vision des choses auront forcément changées!
On tient à vous prévenir voilà tout , il n'y a qu'a consulter les pages ne serait-ce que sur le déroulement de l'examen pour voir où vous mettez les pieds et vous faire une idée un peu plus précise de l'état de délabrement de la profession et des "instances" qui nous manipulent...Mais en même temps ca et rien? Vous vous ferez vite une idée je pense Rolling Eyes
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Priscillia Mar 28 Jan - 21:04

Personnellement la thanatopraxie est mon objectif depuis plusieurs années, et j'ai toujours voulu intégrer Accent formation , l'école m'a toujours attiré . Cette année est enfin mon année, celle où je me suis lancée à intégrer l'établissement. J'ai toujours eu de bons échos, j'ai souvent pu voir sur les forums des compliments envers l'école et surtout leurs taux de réussite est vraiment pas négligeable ! J'ai toujours souhaité intégrer la meilleure école qui est pour moi celle-ci , et je suis très fière d'y entrer en Mars .
Priscillia
Priscillia
Profane
Profane

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : VAR
Emploi : Aide-Soignante
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Kyrie Mar 28 Jan - 21:09

Je suis moi-même ressortissant de cette école, il ya maintenant 9 ans (le temps passe vite) ; à titre de curiosité, et d'intérêt,, disposez vous déjà du nombre de modules et d'heures de cours de chaque, ainsi que les intervenants présents pour chaque discipline ?
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Guelord62 Mar 28 Jan - 21:16

J'ai également opté pour Accent formation et le nombre d'heures de cours proposé est vraiment intéressant, la notorieté de l'école également.
Sur la brochure de pré inscription est mentionné les modules ainsi que tous les intervenants.
Guelord62
Guelord62
Membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Arras
Emploi : Étudiant Stage pratique
Humeur : Beatus qui prodest quibus potest...
Décrivez vous : On est heureux par soi-même quand on sait s'y prendre, avoir des goûts simples, un certain courage, une certaine abnégation, l'amour du travail et avant tout une bonne conscience...
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Kyrie Mer 29 Jan - 12:51

Ca serait possible de me communiquer celà par message privé ?
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Priscillia Mer 29 Jan - 12:53

Je vous envoie ça .
Priscillia
Priscillia
Profane
Profane

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : VAR
Emploi : Aide-Soignante
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Albucher Marie Lun 5 Oct - 0:19

J'ai étudié à Accent Formation. Excellente école. Je n'ai absolument rien à reprocher sur les cours théoriques. Nos enseignants n'hésitent pas à rester plus longtemps le soir pour nous aider.
Pour le débat financier, non on ne rentre pas à Accent Formation rien qu'avec un chèque. Nous devons tous passer des testes. Que ce soit à l'écrit qu'à l'oral. Et oui les organismes sont chers, mais je pense qu'avant d'entamer une formation il faut aussi se renseigner sur leurs prix n'est-ce pas ? ...
Pour finir, personnellement je ne regrettes absolument pas d'être rentré dans cette merveilleuse école. Ce n'était que du bonheur.

Cordialement Marie.A

Albucher Marie
Profane
Profane

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Bergerac
Emploi : Thanato
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Mon expérience au sein de l'école Accent Formation

Message par Lilith90 Lun 19 Oct - 7:26

Avis positif :

-Le programme est passionnant

Avis négatif : (préparez les popcorns)

- Le directeur est un vrai businessman je dois le reconnaitre, il est très doué pour faire des sourires et vous volez votre argent.
Je m’explique : tout d’abord on fait passer un « test psychologique » et un test d’anatomie pour savoir si vous êtes apte à être un futur thanatopracteur ,le jour de mon entretien j’ai malheureusement eu un problème de train, du coup j'ai eu un entretien téléphonique, ils m’ont expliqué qu’ils privilégiaient les petits groupes de 15 personnes (
énorme connerie ! nous étions 35 lors de cette session) ensuite ils devaient m’envoyer un test écrit de biologie avec un test psychologique ,que je n’ai jamais eu ! Une semaine plus tard, l’école m’annonçait que j’étais admise.

-Certains intervenants extérieur ( profs récurrents) ,sont régulièrement en retard, nous sommes à l’école vers 8h30-45 et c’est arrivé plusieurs fois que certains arrivent a 10h,je tiens a rappeler que c’est une école privée !

-,Le mot concours n’a jamais été prononcé ni au moment l’entretien, ni sur les papiers ou c’est noté je cite examen théorique, j’en avais discuté avec des élèves qui ont également été surpris ,j’ai eu la présence d’esprit de revenir sur mes pas et de prendre que la partie théorique uniquement.
Un mois après le début de la formation ,un élève que j’appréciais était malheureusement atteint de schizophrénie et a fait une crise en plein cours, je vous laisse imaginer.
Il a dû arrêter, je ne sais même pas si il a été remboursé.

-Je devais finir la formation le 31 octobre, et il y’a eu tellement de retard sur le programme que j’ai finis fin novembre ! J’ai eu des remarques de la part de certains camarades de classes qui avaient pris les modules plus élevés ,ils ne comprenaient pas pourquoi j’étais encore en cours alors qu’eux avaient payer entre 2000 et 3000 euros de plus que moi (ce que je peux comprendre et en même temps ce n’était pas ma faute),incompétence et lâcheté de la part de l’école !
Début février j’ai appris que j’étais admise au concours ,j’ai ensuite contacter la dame de noves (thanatopracteurs de l’école)1 fois,2 fois,3 fois on vous dit qu’on vous rappellera mais sans succès.
Début avril j’appelle l’école et ils me disent que non la dame de noves ne peut pas me prendre car je n’ai pas pris le module complet ,pas de soucis je venais de trouver un maitre de stage.
Le maitre de stage en question me dit vous allez payer 1500 euros .Ok par contre obligé de passer par l'école pour la convention.
Ensuite j’appelle l’école et je lui dit que j’aimerais faire passer le devis via pole emploi ,et la il ose me dire ,non mais j’ai pas que ça a faire ,c’est compliqué je pourrais rentrer l’ensemble du dossier a partir de septembre mais je vous envoie quand même le devis.
Et la, a mon grand étonnement : 4900 euros pour passer la pratique ! je vois en plus sur mon espace pôle emploi que c'est écrit examen théorique !
Je lui envoie un email pour essayer de comprendre et la ,il me réponds en disant que c’est comme ça et pas autrement et qu'il me fait passer le devis en examen théorique avec le même montant pour que pole emploi comprenne ,ça n’a aucun sens !
J’ai essayer de contacter mon maitre de stage pour lui expliquer la situation, et il a fait la sourde oreille.
J’ai par la suite contacter la répression des fraudes qui a donné raison à ces individus.
Ce qui ne m’étonne pas vu l’argent que cela rapporte à l’état (a 7900 euros par tête) ,il est préférable de fermer ses yeux, ses oreilles et sa bouche.

Il faut savoir que la plupart des thanatopracteurs (pas tous ils y’a tout de même des gens honnêtes) sont de mèche avec l’école (je parle d'accent ,les autres je ne sais pas)
Bref je suis dégoutée de cette école et de cette belle profession, mais il est tant pour moi de passer a autre chose et de mettre en garde les futurs élèves sur cette école, j'espère que mon avis vous aura aider dans votre choix.

Lilith90
Profane
Profane

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Centre
Emploi : Apprenti
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'école ACCENT Formation (Vedène) - Page 2 Empty Re: L'école ACCENT Formation (Vedène)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum