Le Forum de Thanatopracteur et d'Etudiant en Thanatopraxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouvrages
Nous vous proposons divers ouvrages traitant de la thanatopraxie et autres lectures variées :
___________________________________
 
Pratique de la thanatopraxie :
Michel Durigon, Michel Guénanten
 
Pratique de la thanatopraxie
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Thanatopraxie - Technique, histoire et pratique au quotidien :
Mélanie Lemonier, Karine Pesquera
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
__________________________________
 
L'art de l'embaumement.
Une introduction à la thanatopraxie :
Eric Bourgeois
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Manuel à l'usage des thanatopracteurs :
Paul Clerc
 
Manuel a l'usage des thanatopracteurs
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
La Mort :
Louis-Vincent Thomas
 
La mort
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Rites de mort : Pour la paix des vivants :
Louis-Vincent Thomas
 
Rites de mort: Pour la paix des vivants 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Médecin des morts : Récits de paléopathologie :
Philippe Charlier
 
Médecin des morts : Récits de paléopathologie
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
L'Hygiene à l'usage des Professionnels du Funéraire :
Joelle Lecacheur, Jean-Pierre Comtet
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
Mémoire d'un embaumeur :
Jacques Marette
 
Mémoires d'un embaumeur
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous, les aspirants thanatopracteurs

+16
hany samuel
nina
Péchabé
GANNAL
Phenix
Ptitejuju
Odine
Magali
tequieromucho1
anolis
dispater
merlin
Nadège
Bückstabü
Eole
Kyrie
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Phenix Jeu 8 Avr - 14:28

Il faudra de toute manière continuer à rabacher le même message : C'est beau, mais c'est dur. Les chances de satisfaire une belle carrière idéale sont rares.

Il est logique qu'un forum comme celui-là indique la vérité. Il ne vous décourage pas (notez toutes les informations disponibles pour vous aider dans vos objectifs thanatopraxiques) mais il se veut le reflet de notre profession, et c'est un fait.

Après, c'est comme partout. Que les meilleurs d'entre nous réussissent. Pour les autres, il existe d'autres professions. La thanatopraxie n'est pas là pour faire du social ou faire baisser les chiffres du chômage. Si on veut être thanatopracteur, il faut le mériter et se battre presque chaque jour...

Content ou pas chacun sait que cela ne changera pas ce constat. Autant se faire à l'idée de suite.

Nous sommes là pour aider ceux qui veulent y parvenir, et qui sont lucides. Les conditions pour devenir thanatopracteurs seront de plus en plus exigeantes. Alors blindez votre moral, et foncez de l'avant. Et pour ceux qui y parviennent, vous verrez que le jeu en valait la chandelle.
Phenix
Phenix
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : EST
Emploi : Thanatopracteur
Humeur : Celle d'un taxidermiste
Décrivez vous : Un cerveau, 2 mains, un tube de ponction.... et 2 valises pour partir en voyage...
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par GANNAL Lun 9 Aoû - 19:32

Pourquoi autant de négativité sur ce métier si honorable,ne l'avez vous pas choisi ?! Je ne connais pas un métier qui ne soit pas dur ou qui parfois nous donne envie de faire autre chose quand on se lève le matin, mais le fait de nous remettre en question fait justement de nous ce que nous sommes et je crois qu'au lieu de dissuader les futurs aspirants dans cette voie, peut être par peur de la concurrence pour certains!, vous devriez au contraire les encourager car certains y ont peut être mis beaucoup d'espoir !!

GANNAL
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : quimper
Emploi : reconvertion
Humeur : tjrs bonne!!!
Décrivez vous : bonjour, je prépare une reconversion dans la profession de thanatopracteur apres 5 ans de gendarmerie et 5 ans dans la marine. J'attend tous vos conseils afin de me permettre de réussir le mieux possible.
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Invité Mar 10 Aoû - 7:32

certes, certains y ont mis beaucoup d'espoir........ et la chute ne sera que plus dure! pourquoi crois-tu qu'il y ait autant d'abandons au bout de 2 ans d'exercice ??

ça fait 2 ans que je travaille; aujourd'hui, pour des raisons de santé je suis extrêmement fatiguée, et tous les jours quand je me lève je me dis : "putain, pourquoi j'ai pas choisi un boulot derrière un ordinateur avec des horaires sympa ???"
j'adore mon métier, c'est une passion mais c'est DUR!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Eole Mar 10 Aoû - 8:19

GANNAL a écrit:Pourquoi autant de négativité sur ce métier si honorable,ne l'avez vous pas choisi ?! Je ne connais pas un métier qui ne soit pas dur ou qui parfois nous donne envie de faire autre chose quand on se lève le matin, mais le fait de nous remettre en question fait justement de nous ce que nous sommes et je crois qu'au lieu de dissuader les futurs aspirants dans cette voie, peut être par peur de la concurrence pour certains!, vous devriez au contraire les encourager car certains y ont peut être mis beaucoup d'espoir !!

Je ne vois pas où nous sommes négatifs, nous sommes des acteurs de la branche funéraire depuis des années (des dizaines pour certains) et nous savons interpréter les évolutions du marché, bonnes ou moins bonnes et OUI nous protégeons notre profession car trop de gens se sont lancés à corps perdus dans cette formation par le passé sans savoir où ils allaient vraiment malgré des conseils avertis.
La plupart, même si ils ont réussi leur diplôme ont abandonné par la suite ou nous même jamais excercé!!!
Et les nouveaux venus ne font pas exception à la règle mais là où le bât blesse c'est que les règles ont encore changées, rendant cet examen et son accession encore plus dures qu'auparavant et si un classement en rang utile (un genre de numérus clausus) a été mis en place par nos ministères de tutelle c'est que même à leur niveau ils se sont rendus compte que proportionnellement il y a avait trop de thanatopracteurs et c'est la raison pour laquelle ils ont instauré celà et que nos avis ont enfin été écoutés .
Alors oui dans certaines régions comme la mienne où l'on compte environ 50 thanatopracteurs pour tout au plus 50.000 décès sur lesquels il y aura bon an mal an au maximum 3/10ème de soins soit 15.000 soins quand on sait que les 4 plus grosses sociétés de thanatos (qui regroupent à elles seules environ 18 thanatos salariés) font à elles seules environ 12000 soins par an, je vous laisse calculer :
Il reste tout au plus 3000 soins répartis pour les autres qu'ils soient salariés PF ou à leur compte!
Des petites sociétés qui n'ont pas de salariés qui sont au nombre de 4 aussi (en plus des quatre grosses) réalisent environ 1500 soins à elles quatre, je vous laisse faire la soustraction il reste tout au plus 1500 soins de faits entre tous les autres thanatos qui travaillent pour des PF (soit environ 28 thanatos à se partager 1500 soins soit à peine 54 soins par an et par thanatos!!!!).
Alors si vous faites autant d'études, aussi couteuses et fastidieuses pour au final ne faire guère plus de 50 soins par an , autant changer de job!!!
Mais fort heureusement il y a des régions où le soin est systématique ou presque et là il se peut qu'il y ait besoin d'un certain renouvellement mais on ne peut généraliser et les gagnants là-dedans restent les écoles car qu'ils soient reçus ou non il faudra leur donner les cours mais au final seuls une petite cinquantaine d'entre eux seront aptes au deuxième tour....Faites vos jeux, rien ne va plus!!! Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Kopfschuettel
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Ptitejuju Mar 10 Aoû - 8:34

Tu peux la refaire sans les calculs ? Very Happy Wink
Le tableau érigé par Eole est une réalité. Faut juste en prendre conscience et garder dans un petit coin de sa tête que tout n'est pas gagné d'avance. Cela peut aussi être moteur positif Gannal. Bon courage à vous.
Ptitejuju
Ptitejuju
Très bon posteur
Très bon posteur

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Est sur le portail
Emploi : Futur-ex-aspirant
Humeur : résolument optimiste même si ça dérange
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Kyrie Mar 10 Aoû - 8:38

Et surtout, arrêter de se noyer dans les clichés d'une supposée "peur de la concurrence" ; puisque le seul moyen que les aspirants aient pour faire réelle concurrence aux anciens est de brader les prix, ce qui est mal vu dans la corporation. Le problème des stagiaires ou de ceux voulant l'être, c'est qu'ils sont intimement persuadés que lorsqu'on sort de l'école, diplôme en poche, on sait déjà parfaitement travailler. La réalité est un peu différente, puisque c'est sur l'après-diplôme que se gagne la réelle autonomie et la maitrise totale du soin de conservation.
Il est facile de travailler avec un observateur derrière qui rattrape les bourdes ou donne des conseils ; c'est déjà moins facile quand on est seul et qu'arrive une variable peu, ou mal connue du jeune praticien.
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Péchabé Mar 10 Aoû - 9:05

Je confirme, ayant expérimenté depuis peu les soins, seul, sans maître de stage...
Gérer les lieux, les soins, les difficultés,..., une aventure (passionnante) à chaque soin!
Que dire du domicile, dans la chambre surchauffée, au lit à trente cm du sol, ou l'on pense au bonheur de travailler à deux pour habiller, mettre la housse, changer les draps, etc,...
Péchabé
Péchabé
Membre régulier

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Sur le chemin du cimetière
Emploi : thanatoatoutfaire
Humeur : Ba pla Pauvrot
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Kyrie Mar 10 Aoû - 9:17

Péchabé a écrit:Je confirme, ayant expérimenté depuis peu les soins, seul, sans maître de stage...
Gérer les lieux, les soins, les difficultés,..., une aventure (passionnante) à chaque soin!
Que dire du domicile, dans la chambre surchauffée, au lit à trente cm du sol, ou l'on pense au bonheur de travailler à deux pour habiller, mettre la housse, changer les draps, etc,...

Vous verrez, le jour où vous ferez un domicile éclairé par une bougie, vous allez le regretter ce lit à trente centimètres du sol. Very Happy
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par nina Lun 30 Aoû - 19:12

sur qui peut s'appuyer le thanatopracteur débutant lorsqu'il fait une erreur?

nina
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : dunkerque
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Eole Lun 30 Aoû - 19:25

Sur son ancien maitre de stage à priori!
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Péchabé Mar 31 Aoû - 5:29

Ce n'est pas forcément sur d'éventuelle erreur que le thanatopracteur débutant à besoin des conseils de son maitre de stage, mais sur les cas pas souvent rencontrés. Avec 100 soins on a pas tout vu et loin de la!
Péchabé
Péchabé
Membre régulier

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Sur le chemin du cimetière
Emploi : thanatoatoutfaire
Humeur : Ba pla Pauvrot
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Invité Mar 31 Aoû - 6:15

Je pense que même après 100 soins et de l'expérience, après plusieurs années, le thanatopracteur rencontre toujours des cas qu'il n'a jamais fait ... ou presque ! non ? les défunts sont tous différents ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Kyrie Mar 31 Aoû - 20:37

Maromi a écrit:le thanatopracteur rencontre toujours des cas qu'il n'a jamais fait ... ou presque ! non ? les défunts sont tous différents ...

Oui, ce qui nécessite d'adapter le traitement à chaque corps. J'ai du mal à comprendre ceux qui préparent leur dosage de fluide à l'avance, je me demande bien comment ils font pour savoir à l'avance l'état du corps ... Rolling Eyes Idem pour ceux qui appliquent une recette standard pour tous ; j'aimerai bien voir un oedème tenir sans problème en étant injecté à 0,8 % ... Wink


Dernière édition par Kyrie le Mer 1 Sep - 12:03, édité 1 fois
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Eole Mer 1 Sep - 11:07

Oui moi aussi j'aimerai bien voir ca même en lui passant 20 litres en gravité!!! Laughing
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Kyrie Mer 1 Sep - 12:06

20 litres et trois heures plus tard ... et le corps est plus chargé en eau que jamais Laughing.
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Eole Mer 1 Sep - 13:06

Plus qu'il ne l'était avant de commencer le soin, quelle efficacité!!!
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par hany samuel Mer 8 Sep - 3:44

vous pouvez me sortir une statistique sur les types de soins apportés?
Dans la majorité des cas c'est des personnes décédées dans les hôpitaux?
Un pourcentage (grosso modo) dans plusieurs catégories?

En lisant ce topic, j'ai bien compris la difficulté à trouver un emploi dans le secteur. (même si dans mon cas, on m'a promis d'avoir recours à mes services, une fois diplômé)
Si c'est pas indiscret, vous avez un salaire de base mais comment sont payés les astreintes, les heures supplémentaires, les jours fériés et les dimanches.
Vous pouvez être appelé en plein milieu de la nuit quand vous n'êtes pas d'astreinte ?
Un thanatopracteur bossant à l'acte, facture combien ses soins ?

(je précise que je n'ai pas l'intention de faire ce métier pour devenir "riche")
hany samuel
hany samuel
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : nancy
Emploi : vendeur (souhaite faire une formation de thanatopracteur)
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Invité Mer 8 Sep - 6:09

hany samuel a écrit:vous pouvez me sortir une statistique sur les types de soins apportés?
Dans la majorité des cas c'est des personnes décédées dans les hôpitaux?
Un pourcentage (grosso modo) dans plusieurs catégories?

pas facile d'avoir des stats, ça dépend pas mal des région. par chez moi
l'été c'est 1/2 domicile,, 1/2 hôpitaux/ funérarium. l'hiver c'est 3/4
hopitaux / funés.
je fais très peu de toilettes, surtout des soins (et des démarches administratives, et des km...)

hany
samuel a écrit:
En lisant ce topic, j'ai bien compris la difficulté à trouver
un emploi dans le secteur. (même si dans mon cas, on m'a promis d'avoir
recours à mes services, une fois diplômé)

attention aux promesses..... je vais faire hurler certaines personnes
mais il y a pas meilleurs menteurs qu'une personne du funéraire (à part les
dentistes peut être...)

hany samuel a écrit:si c'est pas indiscret, vous avez un salaire de
base mais comment sont payés les astreintes, les heures supplémentaires, les
jours fériés et les dimanches.
Vous pouvez être appelé en plein milieu de la nuit quand vous n'êtes pas d'astreinte ?

quelles heures supplémentaires ???
alors pour le coup, fais comme si tu étais cadre, sans avoir le salaire adéquat!
il y a du boulot, tu bosses, il n'y en a pas, tu bosses pas. et ça quelle que soit l'heure ou le jour.
ça fait 2 ans que j'attends désespérément l'interdiction de mourir les dimanches et jours fériés........
sinon pour le salaire, j'ai une base et une prime pour chaque soin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Kyrie Mer 8 Sep - 7:26

Une promesse d'avoir recours à vos service sans voir votre travail ? Elle est pas mal celle-ci. Laughing

Oscar, dans le top 5 des menteurs, tu as oublié le gouvernement. Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 76706
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par hany samuel Mer 8 Sep - 11:16

nan mais ça doit être parce que je suis merveilleux Laughing

pour les heures sup', je voulais dire que vous avez un quota horaire (35/39h)
si vous dépassez, c'est payé?
hany samuel
hany samuel
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : nancy
Emploi : vendeur (souhaite faire une formation de thanatopracteur)
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Invité Mer 8 Sep - 13:57

Et les majorations sont seulement pour les jours fériés et les dimanches ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Ptitejuju Mer 8 Sep - 16:41

Oscar, dans le top 5 des menteurs, tu as oublié le gouvernement. Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 76706[/quote]


Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 311473
Ptitejuju
Ptitejuju
Très bon posteur
Très bon posteur

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Est sur le portail
Emploi : Futur-ex-aspirant
Humeur : résolument optimiste même si ça dérange
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Invité Mer 8 Sep - 17:19

bon, alors les 35 heures tu oublies!!!
ne t'inquiète pas, tu seras déclaré aux 35h00.
moi j'ai arrêté de compter. et pas de majorations le week-end ou les jours fériés. par contre après 18h00, 20h00 et 22h00 mon patron m'augmente mes primes soins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Eole Mer 8 Sep - 17:36

Tout dépend de ton patron si tu tombes dans LA boite multinationale du soin qui exploite ses thanatos et qui les use jusqu'à la corde, il ne faut pas compter dessus mon ami, ailleurs c'est un peu comme au loto, 100 % des gagnants ont tenté leur chance mais en règle générale il ne faut pas rêver, si tu ne veux pas faire d'heure supplémentaires il faut postuler à la poste et tu seras même payé pour faire grève!
Les gardes de nuit et de week end peuvent être un moyen de gagner un peu plus mais ce n'est pas mirobolant non plus et faire ce métier pour l'argent c'est se mettre le doigt dans l'oeil....Vous connaissez la suite?!
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par hany samuel Mer 8 Sep - 17:58

je suis insomniaque depuis plus de 20 ans (je ne dors que 2/3h en moyenne )
Le boulot de nuit me conviendrai bien (ma copine bosse de nuit d'ailleurs)

j'ai pas mal de questions en réserve...

-Vos horaires en "général"?

-combien d'astreinte(s) par mois?

-pour trouver du boulot vaux mieux cibler les grandes villes? (hopitaux etc...)

-C'est quoi cette fameuse boite multinationale?

- le diplôme français est il reconnu à l'étranger?

hany samuel
hany samuel
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : nancy
Emploi : vendeur (souhaite faire une formation de thanatopracteur)
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous, les aspirants thanatopracteurs - Page 2 Empty Re: Vous, les aspirants thanatopracteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum