Le Forum de Thanatopracteur et d'Etudiant en Thanatopraxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouvrages
Nous vous proposons divers ouvrages traitant de la thanatopraxie et autres lectures variées :
___________________________________
 
Pratique de la thanatopraxie :
Michel Durigon, Michel Guénanten
 
Pratique de la thanatopraxie
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Thanatopraxie - Technique, histoire et pratique au quotidien :
Mélanie Lemonier, Karine Pesquera
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
__________________________________
 
L'art de l'embaumement.
Une introduction à la thanatopraxie :
Eric Bourgeois
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Manuel à l'usage des thanatopracteurs :
Paul Clerc
 
Manuel a l'usage des thanatopracteurs
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
La Mort :
Louis-Vincent Thomas
 
La mort
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Rites de mort : Pour la paix des vivants :
Louis-Vincent Thomas
 
Rites de mort: Pour la paix des vivants 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Médecin des morts : Récits de paléopathologie :
Philippe Charlier
 
Médecin des morts : Récits de paléopathologie
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
L'Hygiene à l'usage des Professionnels du Funéraire :
Joelle Lecacheur, Jean-Pierre Comtet
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
Mémoire d'un embaumeur :
Jacques Marette
 
Mémoires d'un embaumeur
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre formation et ce que vous en pensez

+13
FredReg
mamay
Pimpon
charlybzh
lutece
Péchabé
anouk
Ptitejuju
klaus
tequieromucho1
Eole
Kyrie
Sam
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Ptitejuju Lun 28 Juin - 19:23

Et bien il faut aussi y penser car ça arrive très vite ! Si tu passes les pré-sélections en septembre, on te le demandera à l'entretien. Mieux vaut déjà avoir 1 ou 2 maîtres de stage.
Ptitejuju
Ptitejuju
Très bon posteur
Très bon posteur

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Est sur le portail
Emploi : Futur-ex-aspirant
Humeur : résolument optimiste même si ça dérange
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Invité Lun 28 Juin - 19:51

Oui, je suis d'accord avec vous, mais avant de prévoir un budget précis concernant les maîtres de stage, je me concentre sur la recherche de ces mêmes maîtres. Ensuite, je pourrai prévoir un budget, plus ou moins approximatif (soins, déplacements, logements, repas...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Kyrie Lun 28 Juin - 19:59

Ictus a écrit:Pour la prochaine session, Lyon facture la formation à hauteur d'environ 3800 euros (contre environ 2000 pour la dernière session). Même si une ou deux semaines de cours ont été ajoutées, difficile de comprendre la majoration.
La session de Lyon commence le 6 octobre pour s'achever le 16 novembre (le test a lieu le 15 septembre).

A Angers, les frais de formation ne sont pas encore fixés. La dernière session coûtait environ 1000 euros (pour les particuliers), contre environ 2000 pour les entreprises.
Il est assez difficile de comprendre de tels écarts d'une facultés à l'autre.

Pour ma part, je me dirigerai vers la moins coûteuse (formation, logement, transports...), et la plus propice à l'étude. La théorie est la même dans toutes les écoles (même s'il y a toujours des différences). Aussi, j'ai la chance d'être "habituée" à l'étude, j'ai de bonnes méthodes de travail. Et je ne peux pas me permettre de casser une tirelire que je n'ai pas.

Quant aux maîtres de stage, je peux aussi lancer un SOS sur ce forum Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 549164 Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Icon_biggrin.

Vous devriez étudier les autres écoles également. Smile Pourquoi ne pas comparer l'ensemble des prestations proposées ?
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Invité Lun 28 Juin - 20:02

Seulement à cause des frais de formation, bien trop élevés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Eole Lun 28 Juin - 20:04

2 ans de formation délocalisée (car je crois que les prérogatives des maitres de stage mais c'est à vérifier, font qu'il ne faut pas qu'ils soient de la même région que votre foyer), donc déplacements réguliers (gasoil, péage), frais de vie sur place (hotel + nourriture) + loyer et charges qu'il faut continuer à payer + le coût demandé par le maitre de stage ou par l'école qui vous met en relation avec lui....
Dans le meilleur des cas vous pouvez tabler sur 15/18000 euros et celà sans compter la partie théorique qui varie entre 3 et 10.000 € pour les écoles les plus onéreuses donc un total d'au moins 18.000 € et maximum de 28.000 €!
Le jeu en vaut il vraiment la chandelle quand on sait que les salaires chez les PF n'excèdent rarement que 1600 € nets (la convention collective prévoit le smic pour info) et que chez un prestataire qui ne fait que des soins, il est rare de trouver au-delà des 2200 € nets?
Et chez un prestataire j'aime autant vous dire qu'il faut tenir le rythme qui varie entre 1 et 8 soins par jours parfois plus sans compter les kilomètres, le stress du patron qui vous appelle pour vous demander quand vous aurez fini car il y en a 3 autres derrière alors les soins "école" en 2 heures c'est du passé, comptez plutôt 3/4 d'heure 1 heure maxi.....
Mais quand on dit celà on passe pour des menteurs ou on croit qu'on en rajoute mais demandez ici sur le forum à ceux ou celles qui ont pu rencontrer des thanatos et les suivre durant 3/4 jours ce qu'ils en pensent, je pense que les réponses vous étonneront quelque peu! Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Kopfschuettel
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Kyrie Lun 28 Juin - 20:09

Si vous faîtes le calcul, vous vous rendrez vite compte que c'est un peu "kif kif" partout, sachant que les maîtres de stage que vous trouverez vous demanderont en moyenne 20 euros par soin (il existe encore de bonnes âmes qui forment gratuitement, mais c'est rare). En plus, les écoles qui vous trouveront le maître de stage s'arrangent en général pour que ce soit à proximité d'un endroit où vous pourrez résider (vers chez vous, famille, amis ...).

Dans l'école où j'étais, il suffisait de présenter nos doléances géographiques, l'école faisait le reste. Ce n'est peut-être plus le cas.

Le message d'Eole est criant de vérité.
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Ptitejuju Lun 28 Juin - 20:18

Je confirme ce que dit Eole. J'ai eu l'occasion de suivre un thanato à son compte et pas le temps de déjeuner ! Le timing est précis car les familles n'attendent pas et souhaitent voir leur défunt rapidement et il vaut mieux de toute façon car plus vite le thanato intervient, mieux le soin est.
Je voudrai aussi rajouter que pour la pré-sélection, il vous en coûtera aussi 75 €. Je ne sais pas si toutes les écoles ont cette pratique par contre.
Ptitejuju
Ptitejuju
Très bon posteur
Très bon posteur

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Est sur le portail
Emploi : Futur-ex-aspirant
Humeur : résolument optimiste même si ça dérange
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Eole Lun 28 Juin - 20:24

Ptitejuju a écrit:Je confirme ce que dit Eole. J'ai eu l'occasion de suivre un thanato à son compte et pas le temps de déjeuner ! Le timing est précis car les familles n'attendent pas et souhaitent voir leur défunt rapidement et il vaut mieux de toute façon car plus vite le thanato intervient, mieux le soin est.
Je voudrai aussi rajouter que pour la pré-sélection, il vous en coûtera aussi 75 €. Je ne sais pas si toutes les écoles ont cette pratique par contre.
Ca va il ne t'a pas trop malmené ce thanato? Je dis ça des fois que tu tombes sur un con qui veut t'en foutre plein la vue avec des mallettes vides et qui prétend tout connaitre de tout... Et il y en a un paquet par chez nous qui travaille avec des liquides hors d'âge (un peu comme le whisky), n'ont rien dans les mallettes (qui n'en sont pas d'ailleurs!) et vous donnent des cours magistraux qui feraient se faire retourner notre ami Paul dans sa tombe!!!
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Ptitejuju Lun 28 Juin - 20:28

Que non alors !!! Je pense que je ne verrai jamais autant de matériel dans ma future carrière (et pour ceux qui ont les idées mal placées car je vous vois venir, je pense aux produits, aux mallettes, instruments etc.. Wink ).
J'ai eu la chance de voir un vrai pro travailler ce que je souhaite à tous les stagiaires !
Ptitejuju
Ptitejuju
Très bon posteur
Très bon posteur

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Est sur le portail
Emploi : Futur-ex-aspirant
Humeur : résolument optimiste même si ça dérange
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Kyrie Lun 28 Juin - 22:53

Ptitejuju a écrit:Que non alors !!! Je pense que je ne verrai jamais autant de matériel dans ma future carrière (et pour ceux qui ont les idées mal placées car je vous vois venir, je pense aux produits, aux mallettes, instruments etc.. Wink ).
J'ai eu la chance de voir un vrai pro travailler ce que je souhaite à tous les stagiaires !

Attends de jeter un œil à mes mallettes, elles valent le détour aussi. Wink
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Invité Mar 29 Juin - 0:40

Kyrie, tu avais pas mis des photos de tes mallettes sur le forum ? avec des numéros à chaque instrument ... pour définir les noms exacts de ceux-ci .. Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Kyrie Mar 29 Juin - 0:48

Oui, on voit une partie de mon matériel effectivement dans la partie "technique professionnelle".
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Eole Mar 29 Juin - 19:26

Kyrie a écrit:
Ptitejuju a écrit:Que non alors !!! Je pense que je ne verrai jamais autant de matériel dans ma future carrière (et pour ceux qui ont les idées mal placées car je vous vois venir, je pense aux produits, aux mallettes, instruments etc.. Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Icon_wink ).
J'ai eu la chance de voir un vrai pro travailler ce que je souhaite à tous les stagiaires !

Attends de jeter un œil à mes mallettes, elles valent le détour aussi. Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Icon_wink
Dis moi si je me trompe PtiteJuju mais quand tu dis que tu n'as jamais vu autant de matériel tu veux plutôt parler des différents produits utilisés plutôt que des instruments non? Car après tout à quelques rares exceptions près nous avons sensiblement tous les mêmes instruments ce qui n'est pas forcément le cas avec les produits par contre.... Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Icon_wink
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Ptitejuju Mer 30 Juin - 7:41

Oui je pense surtout aux produits utilisés. Il y en avait de toutes sortes de façon à palier à chaque problème que le thanato peut rencontrer. Je serai incapable de vous donner les noms (je vais à l'école pour ça après tout Wink ), je ne les ai pas retenus. Mais je me souviens de chaque utilisation. Concernant les instruments, ce sont sûrement les mêmes pour chacun. En fait, je pensais plus au système à pompe ou de matériel de remplacement en cas de défection de l'un d'eux.
Ptitejuju
Ptitejuju
Très bon posteur
Très bon posteur

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Est sur le portail
Emploi : Futur-ex-aspirant
Humeur : résolument optimiste même si ça dérange
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Invité Jeu 1 Juil - 12:33

Pour en revenir à la formation théorique, j'ai une question:

La formation à la faculté de Lyon se déroule entre le 6 octobre et le 16 novembre; l'examen théorique national devant se dérouler au mois de décembre 2010. Ces dates seraient relatives au nouveau décret.

Oui mais voilà, à la faculté d'Angers, pour le moment, les cours sont prévus pour janvier/février (mars?) 2011.

Alors comment se peut-il que cette faculté donne des cours après la date de l'examen théorique? A Angers, personne n'est en mesure de répondre à cette question (Madame Moreau, Monsieur Poutord). Je n'ai pas réussi à joindre Monsieur Mercier. Bref, aucune réponse, mais une précision: le responsable des cours semblerait, à ce jour, ne pas vouloir avancer les dates de la formation.

Si l'un(e) d'entre vous peut porter un éclairage sur cela, qu'il (elle) n'hésite pas.
Aussi, si un membre est certain de la "date"(période) de l'examen théorique, qu'il le dise. Cela permet de commencer à s'organiser, et à choisir une faculté "sérieuse".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Ptitejuju Jeu 1 Juil - 12:48

Bien ce n'est pas qu'elle donne des cours après, elle les donne avant !!! Les étudiants devront patienter une année avant de passer l'examen théorique.
Ptitejuju
Ptitejuju
Très bon posteur
Très bon posteur

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Est sur le portail
Emploi : Futur-ex-aspirant
Humeur : résolument optimiste même si ça dérange
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Eole Jeu 1 Juil - 12:51

Malheureusement je crains que personne ne soit certain de rien puisque pour le Ministère nous sommes comme une verrue sur le pied et qu'il ne communique que lorsqu'il n'a pas autre chose de plus urgent à faire, comme par exemple de s'occuper de l'échec de l'équipe de France à la coupe du monde, ca c'est nettement plus important à traiter que nos petits soucis d'organisation et de diplôme croyez moi!
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Invité Sam 3 Juil - 15:45

La faculté de Lyon m'a affirmé que la période de décembre 2010 pour le passage de l'examen théorique national a bien été arrêtée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Kyrie Dim 26 Sep - 18:39

A l'aube de l'examen, pensez-vous que votre formation ait été suffisante pour y faire face ?
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Kyrie Mar 19 Oct - 10:07

Et si vous stagiaires nous disiez comment vous avez trouvé la qualité de votre formation, maintenant l'examen passé ? Pensez vous que votre école vous a enseigné l'essentiel ou qu'il manquait certaines choses ? Bref, votre ressenti, à chaud. Wink
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par FredReg Dim 9 Déc - 16:10

Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai lu rapidement ce sujet, un des seuls sur lequel je pourrai m'exprimer, puisque j'attends le concours....l'an prochain.
Je n'ai pas lu de sujet sur l'EFFA, à Paris 5ème.
Après tout, tant mieux, car je n'ai qu'un conseil à donner : n'y allez pas !!!
D'abord, les locaux sont pourris : une pauvre salle de cours à rez de jardin de la circulation parisienne, avec des fenetres non insonorisées. Dans cette salle, il y est interdit de tout faire, même d'y rester entre 12h30 et 14h.
Inutile de préciser qu'il n'y a aucune aide de type maquette, ou squelette ou quoi que ce soit d'autre.
Les cours sont organisés ... pardon, désorganisés à l'arrache. Il n'y a aucune logique dans l'appréhension des cours : elle dépends uniquement de la disponibilité des intervenants. Par exemple, nous avons étudié les cellules cancéreuses 1 semaine avant d'avoir les cours de base d'histologie et de biologie cellulaire.
Les intervenants, bien que qualifiés ( docteurs, laborantins....), ne connaissent absolument pas le contenu du concours.... Je vous laisse donc imaginer le tri qu'il faut faire en sortant de là.
En ce qui concerne le droit, dispensé par Mr *****, responsable de la formation, il faut savoir que ce sont les seuls cours auquels nous n'avons pas accès via googledoc, plateforme d'échange sécurisée avec mot de passe, mis en place à l'initiative de .... ****** lui même.
Enfin, après 6 semaines intensives à 4200€ ( bientôt 4700€, et toujours sans maitre de stage) cet éminent (lol) juriste et responsable de formation, qui s'était engagé à nous inscrire (sic) nous apprends qu'il n'a pas fait les démarches en temps et en heure, en reporte la faute sur le ministère de la Santé, et, sans s'excuser nous propose 3 jours de révisions en 2013, avant le prochain concours, pour la modique somme de 300 €.
Pour conclure, je dois dire que je suis très mécontent de la formation de cette école, et je ne la recommande pas.
Le seul point positif : ils n'hésitent pas à envoyer 3 fois les factures.
De toute façon, je pense que les statistiques de réussite lui seront défavorable et elle devra se remettre en cause ( ce qui ne semble pas très facile à ******) si elle veut perdurer.





Dernière édition par Kyrie le Lun 10 Déc - 8:48, édité 1 fois (Raison : Vous êtes prié de ne citer aucun nom.)

FredReg
Profane
Profane

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Dordogne
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par TomC Dim 9 Déc - 20:39

"Bravo" au moins ça a le mérite d’être clair !

FredReg a écrit:
Le seul point positif : ils n'hésitent pas à envoyer 3 fois les factures.

c'est ça pour vous un point positif ? pour moi cela aurait été de me faire rembourser 2 fois la formation !!! là on frise le gachis industriel ...
TomC
TomC
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation :
Emploi : thanato
Humeur : Festive
Décrivez vous : Plus George que Clooney
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par natacha80 Lun 10 Déc - 10:21

ouh la la !!! ça ne me rassure pas ce que vous écrivez car l'école que je vais intégrer en septembre et l'EFFA justement... OUPS
natacha80
natacha80
Membre

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : amiens
Emploi : secrétaire médicale
Humeur : la veille : pessimiste - ce jour : optimiste, battante - demain : épanouie... bref je suis une femme !!! ;-)
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par FredReg Jeu 13 Déc - 14:55

TomC a écrit:"Bravo" au moins ça a le mérite d’être clair !

c'est ça pour vous un point positif ? pour moi cela aurait été de me faire rembourser 2 fois la formation !!! là on frise le gachis industriel ...

C'était un peu d'ironie, TomC, rien de plus.
On ne peut pas se faire rembourser pour 2 raisons :
1°) le contrat ne mentionne pas l'inscription au concours.
2°) malgré ce que l'école a bien voulu nous faire croire, elle n'a pas le droit d'inscrire qui que ce soit....c'est à l'étudiant de faire la démarche.

@Natacha : Si tu intègres cette école en septembre prochain, il faut que tu fasses le gros du travail toi même, histoire de partir sur de bonnes bases ( tu as 1 an pour le faire, cela semble réalisable). Il faut que tu (re)vois les bases en anatomie : le squelette, les muscles, les nerfs, et le crane. Voir aussi les bases de la microbiologie et de la biologie cellulaire. Pour la médecine légale, je ne sais pas ce qui pourras t'aider. Pour le droit, rapproche toi des textes et commence à les potasser.
Pour la finance de base, elle n'a pas été abordée au cours de la formation, donc, je sais à peine ce qu'il faut savoir....
En fait, pour résumer, il faut que tu ailles là-bas en faisant en sorte que ce soit des révisions ou de l'approfondissement.
Pour ma part, j'ai trouvé le guide " pratique de la thanatopraxie" très léger en ce qui concerne l'anatomie. Il parait qu'il est un peu dépassé en ce qui concerne les textes de droit ( je l'ai pas vérifié : quelqu'un peut confirmer ?), carré en ce qui concerne la thanato (heureusement !!!). Est-ce un bon investissement ? je ne saurais le dire pour l'instant, mais je l'espère car il sera la ligne directrice de mes révisions.

Enfin, Natacha, il faut guetter les dates limites d'inscription sur le site du ministère de la santé. Et, contrairement à ce que soutien ******, on peut s'inscrire avec juste la feuille de confirmation de l'inscription à l'école.

Voili voilou.
Fred

FredReg
Profane
Profane

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Dordogne
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par isis Jeu 13 Déc - 15:45

Le niveau de l'Effa baisse d'année en année, déjà en 2010 je trouvais que c'était très juste pour le prix....de toute façon la seule manière de réussir le concours c'est de beaucoup bosser à côté, et oubli les séance de révisions à 300 euros cela ne te servira à rien si ce n'est à enrichir l'Effa, perso j'y suis allée est franchement à part manger du fromage et refaire le sujet de l'année d'avant cela ne m'a servit à rien, à si je suis mauvaise langue j'ai revu mes co-religionnaires et ça c'était sympa.

isis
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : rhone alpes
Emploi : assistante funéraire
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre formation et ce que vous en pensez - Page 4 Empty Re: Votre formation et ce que vous en pensez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum