Le Forum de Thanatopracteur et d'Etudiant en Thanatopraxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouvrages
Nous vous proposons divers ouvrages traitant de la thanatopraxie et autres lectures variées :
___________________________________
 
Pratique de la thanatopraxie :
Michel Durigon, Michel Guénanten
 
Pratique de la thanatopraxie
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Thanatopraxie - Technique, histoire et pratique au quotidien :
Mélanie Lemonier, Karine Pesquera
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
__________________________________
 
L'art de l'embaumement.
Une introduction à la thanatopraxie :
Eric Bourgeois
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Manuel à l'usage des thanatopracteurs :
Paul Clerc
 
Manuel a l'usage des thanatopracteurs
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
La Mort :
Louis-Vincent Thomas
 
La mort
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Rites de mort : Pour la paix des vivants :
Louis-Vincent Thomas
 
Rites de mort: Pour la paix des vivants 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Médecin des morts : Récits de paléopathologie :
Philippe Charlier
 
Médecin des morts : Récits de paléopathologie
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
L'Hygiene à l'usage des Professionnels du Funéraire :
Joelle Lecacheur, Jean-Pierre Comtet
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
Mémoire d'un embaumeur :
Jacques Marette
 
Mémoires d'un embaumeur
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois

4 participants

Aller en bas

Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois Empty Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois

Message par Kyrie Mar 23 Nov - 16:24

Une entreprise de pompes funèbres russe s'est trompé de corps lors d'un enterrement. Pour calmer la colère de la famille de la défunte, elle a cru bon de proposer la gratuité pour le prochain enterrement d'un membre de la famille. Sans succès.Une entreprise de pompes funèbres de Volgograd, dans la région russe de la Volga, s'est trompée de corps pour un enterrement et a proposé aux proches de la défunte, en guise de réparation, d'organiser gratuitement les futures funérailles d'un membre de la famille.Les parents de la disparue ont porté plainte et rejeté la proposition qui leur avait été faite par la société "Vetchnost" ("Eternité") à la suite de l'erreur commise par ses employés, selon le site lifenews.ru.Mardi, un tribunal de Volgograd a donné raison à la famille, condamnant l'entreprise de pompes funèbres à verser 152.900 roubles (3.600 euros) au titre du préjudice moral subi, a déclaré la porte-parole du tribunal Marina Bytchko, citée par lifenews.ru. (source AFP)

http://info.sfr.fr/insolite/articles/pompes-funebres-se-trompent-de-corps-gratuit-prochaine-fois,153689/
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois Empty Re: Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois

Message par Ptitejuju Mer 24 Nov - 7:44

Et pourquoi pas la gratuité à vie pendant qu'on y est Suspect ... Oui j e sais c'est de mauvais goût mais j'adoooooorrreeee !
Ptitejuju
Ptitejuju
Très bon posteur
Très bon posteur

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Est sur le portail
Emploi : Futur-ex-aspirant
Humeur : résolument optimiste même si ça dérange
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois Empty Re: Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois

Message par Invité Mer 24 Nov - 9:39

Ptitejuju a écrit:Et pourquoi pas la gratuité à vie pendant qu'on y est Suspect ... Oui j e sais c'est de mauvais goût mais j'adoooooorrreeee !
j'aime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois Empty Re: Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois

Message par mimi Mer 24 Nov - 22:07

Wink moi j'aurais proposé des prix de groupe ou une carte de fidélité .....4 enterrements, le 5eme gratuit clown
mimi
mimi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : région centre, si vous voyez un corbeau déprimé....c'est que vous êtes arrivé
Emploi : Agent d''Amphithéâtre
Humeur : bof ...
Décrivez vous : beau, grand , musclé, un dieu grec quoi ...nan j'déconne, c'est plutôt petit brun avec abdo kronenbourg
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois Empty Re: Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois

Message par Eole Ven 26 Nov - 14:18

Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois Empty Re: Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois

Message par Eole Ven 26 Nov - 14:21

Ah Roc'Eclerc!....http://www.lunion.presse.fr/article/region/corruption-chez-les-croque-morts
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois Empty Re: Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois

Message par mimi Ven 26 Nov - 19:30

Shocked punaise ! ..... je joue "petits bras "
Fêtes de fin d'années 2009 :
Pompes funèbres W : 1 bouteille de Champagne et un coffret avec 1 Bordeaux et un moelleux blanc.
Pompes funèbres X : 1 bouteille de Ricard.
Pompes funèbres Y : 1 calendrier à cristaux liquides (sans pile...1 € chez Farfouille)
Pompes funèbres Z : 1 mini calendrier en carton glacé .... Rolling Eyes
Et pis c'est tout !.......

Maintenant que je connais mieux le métier et que je lis ces nouvelles, je comprends mieux l'agacement de mon collègue quand étant débutant dans le service j'ai écrit moi-même à la préfecture pour avoir la liste préfectorale à afficher dans le service ,et que j'ai fait le nécessaire pour qu'elle soit affichée, précédemment en effet on me faisait distribuer uniquement la liste des 4 pompes funèbres de la ville ! , par contre quand j'ai voulu que cette même liste soit à disposition aux urgences et à l'accueil, la mon collègue n'a pas hésité à me dénoncer à mon chef de service , et devinez quoi ? , celui-ci m'a ordonné d'enlever les listes de ces services.
J'ai bien essayé d'expliquer qu'il me semblait normal que les familles aient accès à ces informations en dehors des heures d'ouverture de la morgue , mais rien n'y à fait, et puis pour l'anecdote, pendant que ma chef me donnait l'ordre de retirer les documents, mon collègue c'est précipité pour les enlever lui-même .....même pas eu besoin de le faire moi-même Rolling Eyes

Je vais quand même terminer en précisant que je ne pense pas que mon collègue en croque, tout simplement j'ai dérangé son petit monde et c'est plutôt ça qui l'a irrité. Son crédo c'est plutôt l'immobilisme dans la durée ... tout un programme.
mimi
mimi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : région centre, si vous voyez un corbeau déprimé....c'est que vous êtes arrivé
Emploi : Agent d''Amphithéâtre
Humeur : bof ...
Décrivez vous : beau, grand , musclé, un dieu grec quoi ...nan j'déconne, c'est plutôt petit brun avec abdo kronenbourg
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois Empty Re: Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois

Message par Kyrie Ven 26 Nov - 19:34

C'est pas "normal" d'accéder aux listes des pompes funèbres habilitées dans le département, c'est une obligation prévue dans le CGCT. Les morgues doivent tenir à la disposition des familles (et donc de façon visible) cette liste là, ainsi que celle des chambres funéraires habilitées.
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois Empty Re: Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois

Message par Eole Ven 26 Nov - 20:25

C'est toujours pareil avec l'Etat, c'est "Fais ce que je te dis de faire et ne fais pas ce que je fais!" Suspect
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois Empty Re: Les pompes funèbres se trompent de corps: gratuit la prochaine fois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum