Le Forum de Thanatopracteur et d'Etudiant en Thanatopraxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouvrages
Nous vous proposons divers ouvrages traitant de la thanatopraxie et autres lectures variées :
___________________________________
 
Pratique de la thanatopraxie :
Michel Durigon, Michel Guénanten
 
Pratique de la thanatopraxie
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Thanatopraxie - Technique, histoire et pratique au quotidien :
Mélanie Lemonier, Karine Pesquera
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
__________________________________
 
L'art de l'embaumement.
Une introduction à la thanatopraxie :
Eric Bourgeois
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Manuel à l'usage des thanatopracteurs :
Paul Clerc
 
Manuel a l'usage des thanatopracteurs
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
La Mort :
Louis-Vincent Thomas
 
La mort
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Rites de mort : Pour la paix des vivants :
Louis-Vincent Thomas
 
Rites de mort: Pour la paix des vivants 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Médecin des morts : Récits de paléopathologie :
Philippe Charlier
 
Médecin des morts : Récits de paléopathologie
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
L'Hygiene à l'usage des Professionnels du Funéraire :
Joelle Lecacheur, Jean-Pierre Comtet
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
Mémoire d'un embaumeur :
Jacques Marette
 
Mémoires d'un embaumeur
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

OBJECTIF ENTREPRISE

5 participants

Aller en bas

OBJECTIF ENTREPRISE Empty OBJECTIF ENTREPRISE

Message par Eole Jeu 15 Sep - 17:57

J'allais faire un post sur la façon de monter sa société avec tous les renseignements utiles mais je viens de tomber sur un site qui explique tout très simplement et très bien illustré avec des exemples, il suffit de suivre ce lien http://www.le-rsi.fr et je reste à votre disposition pour tous renseignements ou si vous voulez faire des calculs en fonction des chiffres dont vous disposez pour votre projet (par MP c'est plus discret quand même!).

Certaines choses peuvent paraitre compliquées mais il ne faut pas survoler le document, il faut prendre le temps de tout bien lire et relire même parfois pour une meilleure compréhension.

Mais au moins vous allez vous apercevoir très vite que ce n'est pas de l'improvisation contrairement à ce que peuvent vous dire les écoles et qu'avant de vous rémunérer 4.000 € par mois, il coulera de l'eau sous les ponts ou alors vous aurez mis la cabane sous le chien depuis déjà longtemps! Rolling Eyes
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

OBJECTIF ENTREPRISE Empty Re: OBJECTIF ENTREPRISE

Message par Eole Mer 21 Sep - 17:43

Ca n'a pas l'air de remporter un grand intérêt à priori???!!!.... Laughing
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

OBJECTIF ENTREPRISE Empty Re: OBJECTIF ENTREPRISE

Message par TomC Mer 21 Sep - 19:14

faut quand même avoir le cran pour faire ça non ???
TomC
TomC
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation :
Emploi : thanato
Humeur : Festive
Décrivez vous : Plus George que Clooney
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OBJECTIF ENTREPRISE Empty Re: OBJECTIF ENTREPRISE

Message par papy Jeu 22 Sep - 6:34

En effet, il faut s'accrocher.
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte:
-se faire une clientèle sans casser les prix du marché (cf ICI), c'est à dire bosser mieux que ses concurrents pour le même tarif.
-une clientèle ne se fait pas en un jour et peut s'évaporer à la venu d'un concurrent ou pour insatisfaction
-être disponible 24h/24, 7 jours /7 , dans mon coin un jeune qui vient de s'installer à perdu 3 clients parce qu’il ne s'est pas déplacé après 18h00 et un dimanche (repas de famille bien sur!)
-gérer le travail à proprement dit, comme un salarié (sauf qu'à ton compte tu n'as pas le droit à l'erreur sous peine de perdre ta clientèle)
-avant de se verser un salaire mettre de coté pour le RSI, se faire une trésorerie, renouveler le matériel, prévoir l'imprévu...
-et quand y'en à plus y'en à encore : gérer le stock, passer les commandes et les réceptionner, la comptabilité, la facturation, le comptable, le banquier, les clients... en bref doubler les heures de travail!
En résumé il faut avoir des "bollocks" et finie la vie tranquille de salarié...
papy
papy
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Là où je vais
Emploi : Thanatopracteur
Humeur : Faut pas me chercher...
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OBJECTIF ENTREPRISE Empty Re: OBJECTIF ENTREPRISE

Message par Kyrie Jeu 22 Sep - 7:48

papy a écrit:En effet, il faut s'accrocher.
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte:
-se faire une clientèle sans casser les prix du marché (cf ICI), c'est à dire bosser mieux que ses concurrents pour le même tarif.
Des fois, ce n'est pas forcément bosser mieux. Ca peut se jouer aussi sur le relationnel meilleur, sur un service différent ... Et puis tu as bien vu qu'il était possible aussi de travailler vite et mal, pour un tarif pas forcément donné et avoir aussi une solide clientèle. Ce qui est assez surprenant.

-une clientèle ne se fait pas en un jour et peut s'évaporer à la venue d'un concurrent ou pour insatisfaction
Hé oui, la clientèle n'est jamais acquise sauf dans de rares cas (s'il s'agit d'amis par exemple).

-gérer le travail à proprement dit, comme un salarié (sauf qu'à ton compte tu n'as pas le droit à l'erreur sous peine de perdre ta clientèle)
Oui, enfin il y a erreur et erreur Wink

-avant de se verser un salaire mettre de coté pour le RSI, se faire une trésorerie, renouveler le matériel, prévoir l'imprévu...
Oui, et il vaut mieux se payer peu les premières années, quitte à se serrer un peu la ceinture.

-et quand y'en à plus y'en à encore : gérer le stock, passer les commandes et les réceptionner, la comptabilité, la facturation, le comptable, le banquier, les clients... en bref doubler les heures de travail!
Doubler ... ou plus !
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

OBJECTIF ENTREPRISE Empty Re: OBJECTIF ENTREPRISE

Message par Eole Jeu 22 Sep - 16:43

Oh vous savez les mauvais thanatopracteurs qui se la coulent douce parce qu'ils ont eu fait des beaux soins par le passé et qui se reposent sur leurs lauriens, ce ne dure qu'un temps, je viens de récupérer un client qui bossait avec le même thanato depuis 12 ans et qui à force de lui faire des soins qui ne tenaient guère plus de 1 à 2 jours (fait en 20/25 minutes au passage) a fini par m'appeler car il refusait en plus de faire les corps de fortes corpulences, les domiciles et les enfants!
Moyennant quoi je viens de récupérer 50 soins de plus par an, la différence est notable je mets au moins une heure pour un soin, je suis dispo assez rapidement , si il faut je viens la nuit ou très tôt le matin et j'essaie d'être le plus aimable possible tant avec le client qu'avec les familles qu'il m'arrive de rencontrer (dans les domiciles par exemple Laughing )
Rien que cette semaine, 4 soins! Donc question de patience, un jour ou l'autre il y aura la goutte d'eau qui fera déborder le vase et vous aurez votre chance!
Le plus dur à obtenir c'est quand les "concurrents" ou ceux qui étaient là avant vous bossent bien et respectueusement des corps qu'on leur confie, là forcément même avec un tarif inférieur ca ne passe pas davantage car ils savent ce qu'ils perdent mais ne savent pas ce qu'ils gagnent donc...
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

OBJECTIF ENTREPRISE Empty Re: OBJECTIF ENTREPRISE

Message par TomC Jeu 22 Sep - 20:23

donc tu as raison Eole, nous sommes plusieurs dans le même cas à être indépendant. C'est dur au départ mais tous les travaux se font naturellement, le comptabe, la relation clientèle.... il faut le prendre au sérieux sans le laisser paraitre. Par contre etre au top lors des travaux de soins. Il ne faut pas se dire que c'est un travail dur, c'est un ensemble de choses et puis chacun peut gérer son temps comme il l'entend ! on n'a pas tous les, jours 3,4 ou 5 soins.
le moment que je préfère ??? la fin du mois, la facturation !!! et vous ???? bounce
TomC
TomC
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation :
Emploi : thanato
Humeur : Festive
Décrivez vous : Plus George que Clooney
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OBJECTIF ENTREPRISE Empty Re: OBJECTIF ENTREPRISE

Message par lordkasknoir Ven 23 Sep - 5:32

Moi c'est ma femme qui fait les factures. C'est son petit plaisir.
Par contre mon CONcurrent qui bosse en 30 minutes, lui toutes les PF sont à ses pieds. Quand je les démarche, ils reconnaissent qu'ils ont des soucis avec lui, mais qu'il travaille quand même avec lui. Ce mec a une aura très importante auprès de ses clients. Je sais pas comment il fait.
lordkasknoir
lordkasknoir
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Dans un trou, au milieu des vignes.
Emploi : Thanatopracteur
Humeur : Toujours zen
Décrivez vous : Un adulescent faisant un métier de grand.
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

OBJECTIF ENTREPRISE Empty Re: OBJECTIF ENTREPRISE

Message par papy Ven 23 Sep - 6:39

Cadeaux en tous genres, rabais, restos?!? Amis de longue date peut être?
papy
papy
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Là où je vais
Emploi : Thanatopracteur
Humeur : Faut pas me chercher...
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OBJECTIF ENTREPRISE Empty Re: OBJECTIF ENTREPRISE

Message par Eole Ven 23 Sep - 9:18

Oui bien souvent c'est de cette manière qu'ils "tiennent" leurs clients et c'est là que c'est dramatique car le PF devient "complice" en quelque sorte du thanato j'en foutiste au détriment de la qualité des soins mais le jour où il y aura trop de remarques et que certaines familles ne voudront plus payer les obsèques, on en reparlera et ce n'est pas dit qu'il se ressaisisse, mieux que ca il se vexera et s'engueulera avec son "pote" et c'est pourquoi il vous faut être aux aguets et faire le tri dans les rumeurs de couloirs!
Vous venez reproposer votre compétence dans ces moments délicats pour lui, il ne se remettra pas en question quoi qu'il arrive car à force de faire de la merde on en oublie comment on bossait au début quand on mettait les petits plats dans les grands et on est persuadé de rester le thanato du début quand on mettait 1h30 pour faire un soin, quand on faisait du qualitatif et non quantitatif mais c'est tellement plus facile de garder de mauvaises habitudes plutôt que de changer pour une bonne habitude...
Et là le PF vous appelle pour voir ce que vous vallez, bien souvent c'est un soin très compliqué qu'il va vous falloir réaliser en un temps normal d'environ une heure avec un résultat satisfaisant et pour le PF et pour la famille avec un tarif on ne peut plus raisonnable (sans brader votre prix) et lui faire comprendre qu'à raison de plusieurs soins par mois, vous êtes d'accord pour revoir votre tarif sous condition d'objectifs préalablement négociés...
Et là c'est un boulevard que vous avez devant vous car ca va se savoir très vite et d'autres PF emboiteront le pas à celui qui aura osé se passer des services de votre prédecesseur...Mais attention, attendez vous à des coups tordus de sa part (coups de fil anonyme en pleine nuit en numéro caché, dégradation de véhicule, ragots tous aussi puants les uns que les autres, menaces, insultes sans témoins bien entendu ce serait trop simple, démarchage de vos clients à des prix incroyablement bas, sabotage de corps car bien souvent il a encore le jeu de clés du funérarium et j'en oublie certainement!)...
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

OBJECTIF ENTREPRISE Empty Re: OBJECTIF ENTREPRISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum