Le Forum de Thanatopracteur et d'Etudiant en Thanatopraxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouvrages
Nous vous proposons divers ouvrages traitant de la thanatopraxie et autres lectures variées :
___________________________________
 
Pratique de la thanatopraxie :
Michel Durigon, Michel Guénanten
 
Pratique de la thanatopraxie
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Thanatopraxie - Technique, histoire et pratique au quotidien :
Mélanie Lemonier, Karine Pesquera
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
__________________________________
 
L'art de l'embaumement.
Une introduction à la thanatopraxie :
Eric Bourgeois
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Manuel à l'usage des thanatopracteurs :
Paul Clerc
 
Manuel a l'usage des thanatopracteurs
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
La Mort :
Louis-Vincent Thomas
 
La mort
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Rites de mort : Pour la paix des vivants :
Louis-Vincent Thomas
 
Rites de mort: Pour la paix des vivants 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
_________________________________
 
Médecin des morts : Récits de paléopathologie :
Philippe Charlier
 
Médecin des morts : Récits de paléopathologie
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
L'Hygiene à l'usage des Professionnels du Funéraire :
Joelle Lecacheur, Jean-Pierre Comtet
 
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
Mémoire d'un embaumeur :
Jacques Marette
 
Mémoires d'un embaumeur
Cliquez sur le livre pour le commander
 
________________________________
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question au maitre de stage

+3
Eole
Kyrie
salliou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Question au maitre de stage

Message par salliou Ven 23 Juil - 17:39

Je voulais savoir si lorsque les écoles privées comme celle de Vedene ou Marseille vous démarchent pour devenir maitre de stage d'un de leur étudiant ; demandez-vous quand même au stagiaire une compensation financière complémentaire .?
Merci d'une réponse honnête.

salliou
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : 31
Emploi : ambulancier smur
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Kyrie Ven 23 Juil - 17:43

En sus de la part versée par l'école vous voulez dire ?
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Eole Ven 23 Juil - 17:45

Si le décret envisage déjà une rémunération par les écoles envers les maitres de stage qui soit décente et non une misère, je ne vois pas pourquoi nous demanderions un complément au stagiaire qui paierait deux fois son stage mais si les écoles commencaient déjà par reverser intégralement aux maîtres de stage ce qu'elles perçoivent (sans se prendre une commission au passage), peut-être n'y aurait il pas d'abus non?
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par salliou Dim 25 Juil - 18:20

Kyrie a écrit:En sus de la part versée par l'école vous voulez dire ?

Oui exactement .

salliou
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : 31
Emploi : ambulancier smur
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Eole Dim 25 Juil - 18:29

Si l'école propose une misère je comprends que des maitres de stage demandent davantage celà dit!
Quand on voit le temps que cela prend pour former correctement un stagiaire je pense qu'une moyenne de 20/25 € par soin effectivement fait (et non bidouiller deux trois interventions sur le corps qui ne constitue en rien un soin de A à Z )n'est pas fantaisiste ou scandaleux!
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par salliou Lun 26 Juil - 10:31

Je ne critique pas de rémunérer le maître de stage.
Pourquoi je vous pose la question. Tout simplement car pour le moment j'ai décidé de faire les concours d'entrée à Angers et aux alyscamps qui me demandent de trouver mes maître de stage.
A l'heure d'aujourd'hui j'en ai trouvé 2.
Le 1er OGF qui lors de notre entretien téléphonique et par la suite sur l'attestation que j'ai reçue ne me demande pas de compensation financière.
Par contre le 2eme me demande 2300 euros pour un nombre de corps illimités. Un forfait en sorte.

Pour ma part je ne critique pas le faite de payer la personne qui m'apprend le travail.

Mais même si je me finance ma formation seul et que je cumul 3 travails à lors actuel. Mon calcul est le suivant.

Si je dépense entre 1500 et 4000 euros d'école et entre 2000 et 3000 euros de stage au pire des cas je suis à 10000 euros.

Alors que si je paye entre 6000 et 7000 écoles et que mes maitres de stages me demandent rien je suis gagnant de 3000 euros. Mais si je suis dans l'obligation de donner entre 2000 et 3000 euros en plus. La note au pire des cas est de 13000 euros.

Donc 3000 euros de plus.

Vous allez me dire, que je calcul peu être trop mais avec tout le travail que je cumul actuellement un 1 euro est 1 euro.

D'où ma question.

Merci de votre compréhension et de vos conseils.

salliou
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : 31
Emploi : ambulancier smur
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Invité Mar 27 Juil - 3:20

moi qui suis passée par vedene, mes maitres de stages ne m'ont jamais demandé plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Phenix Mer 11 Aoû - 9:13

Question au maitre de stage Icon_wink Il n'y a pas de "démarchage" particulier. Les thanatopracteurs-formateurs doivent répondre à des critères sérieux de formation. Il s'agit en général de professionnels confirmés qui maitrisent la pédagogie, alliant patience, investissement personnel, sensibilisant sur l'éthique et la déontologie thanatopraxique. Souvent passionnés, ces derniers sont connus des écoles avec qui ils entretiennent en général de bonnes relations. Avec les nouvelles normes, il se peut que les maîtres de stages reçoivent encore une Question au maitre de stage Icon_study formation complémentaire, même si certains d'entre nous ont déjà une "formation" de tutorat.

Mais sachez qu'il est logique que tout travail mérite salaire. Après, la différence provient si le maître de stage est à son compte ou salarié. Mais là, c'est une transaction qui concernent uniquement les formateurs et les écoles pour lesquelles ils coopèrent.

Bien sûr, il y a aussi les thanatopracteurs qui ne passent pas par les écoles ou les tarifs sont libres selon un arrangement entre le stagiaire et son maître de stage. les tarifs vont de la gratuité à des sommes franchement Question au maitre de stage Affraid dérangeantes !

La place de la formation pratique me semble être une des plus importantes dans votre cursus de formation pour aspirer à rejoindre les professionnels. Notre métier est transmis par compagnognage. Il est trés dévastateur en temps et en fatigue pour celui qui vous enseigne (si ce dernier s'y consacre pleinement). Il se formera alors un lien particulier entre le stagiaire et son maître.
On dit même que le stagiaire gardera toujours l'empreinte de son maître de stage durant toute sa vie de thanatopracteur.
Tout n'est pas quantifiable par l'argent, et le prix payé pas toujours en relation avec la qualité du formateur et des résultats espérés... Question au maitre de stage 488438


Dernière édition par Phenix le Jeu 12 Aoû - 10:13, édité 1 fois
Phenix
Phenix
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : EST
Emploi : Thanatopracteur
Humeur : Celle d'un taxidermiste
Décrivez vous : Un cerveau, 2 mains, un tube de ponction.... et 2 valises pour partir en voyage...
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Ptitejuju Mer 11 Aoû - 9:21

Merci Phenix pour ces paroles pleines de sagesse et très pédagogues Very Happy !
Ptitejuju
Ptitejuju
Très bon posteur
Très bon posteur

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Est sur le portail
Emploi : Futur-ex-aspirant
Humeur : résolument optimiste même si ça dérange
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par papy Mer 11 Aoû - 16:20

J'ai suivi ma formation à Vedène et pour 6060 euros tout est compris, même le stage pratique.
J'ai cependant des doutes quand à l'intégrité de mon maître de stage qui voulait me former mais seulement pendant un mois et qui comptabilise les soins que je n'ai pas fait.
Pour lui un mois = 100 soins.
J'ai du batailler pour ne comptabiliser que les soins que j'avais effectué.
J'ai du m'imposer également sur la qualité des soins car on a voulu que je les fasse en 35 minutes, sans shampoing ni cosmétiques... (en gros des toilettes améliorées!
Je vais donc réitérer avec deux autres maitres de stage qui ont gentiment accepter ma requête sans compensation financière.
papy
papy
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Là où je vais
Emploi : Thanatopracteur
Humeur : Faut pas me chercher...
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Kyrie Mer 11 Aoû - 16:25

En trente cinq minutes, ça parait difficile de faire un soin ; il faut enlever plus que le shampooing et les cosmétiques. Laughing
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par papy Mer 11 Aoû - 17:15

Injection (quand il y en a une) de 3 ou 4 litres en surpression, pas de traitement des plaies, escarres..., carotide systématique, préparation du matériel pendant l'injection, ponction très rapide, pas de manucure, pas de nettoyage et de désinfection de la bouche et des yeux, etc...

Rendement 5 à 11 soins par jours.

j'ai observé d'autres thanatos pendant mon stage et effectivement, même s'ils essayent de gagner du temps à cause du planning, ils respectent toutes les étapes pour faire un bon soin.
papy
papy
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Là où je vais
Emploi : Thanatopracteur
Humeur : Faut pas me chercher...
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Eole Mer 11 Aoû - 18:06

papy a écrit:Injection (quand il y en a une) de 3 ou 4 litres en surpression, pas de traitement des plaies, escarres..., carotide systématique, préparation du matériel pendant l'injection, ponction très rapide, pas de manucure, pas de nettoyage et de désinfection de la bouche et des yeux, etc...

Rendement 5 à 11 soins par jours.

Mais vous nous parlez de quoi là?
Ce ne sont pas des thanatopracteurs ces "maitres de stage" mais des abatteurs et ce ne sont en aucun cas des soins ni même des toilettes et je suis bien sûr que ces gens là se regardent dans la glace avec fierté du "travail" accompli et que ce sont des grands donneurs de leçons comme il en a existé jadis dans des associations diverses et variées qui se regroupaient autour d'un litre de pif et d'un bon sandwich pâté cornichons en train de refaire le monde ou bien dans ce que l'on a appelé un jour un "jury"... Oui ceux là effectivement vous tombent un soin en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et leur diplôme est bien loin, envolé, avec leur considération pour ce qui fut un jour un être humain, avec leur déontologie à trois sous et leur professionnalisme de pacotille!
Le rendement car c'est bien de celà dont il faut parler est primordial et il ne s'agirait pas d'embaucher vu les prix cassés qui sont pratiqués (95 € un soin vendu à la régie de Marseille pour info par cette grande société qui se targue de vendre ses formations à plus de 10.000 €), il faut gagner du temps et ne pas dépenser en consommables comme les compresses, les couches,les alèses, les pansements, les sparadras, les cautérants, les produits de désinfection, les couvre oeils et tant qu'à faire la cosmétique on va chez Carrefour et on se prend un tube ou deux de l'Oréal (parce qu'ils le valent bien!) en beige doré (c'est la référence passe-partout des tombeurs de soins) qui recouvrira grossièrement un travail mal et vite fait dès fois que certaines cyanoses ou lividités soient mal passées et qu'ils n'aient pas eu le temps de faire la deuxième carotide!
Et c'est là que la réforme a du bon car seuls les meilleurs d'entre vous resteront et se démarqueront, les autres qui à une époque encore très proche auraient eu leur diplôme du premier coup avec des super notes, se verront refouler dès la théorie par leur inculture et leur médiocrité et c'est bien comme cà.
Mes propos peuvent choquer mais c'est le fond de ma pensée car contrairement à ces pseudos professionnels, je suis fier de faire mon soin en 1 heure voire 1h30 parfois car j'y mets tout mon coeur et j'utilise ces fameux consommables qui coûtent si "chers" (1 paquet de coton de 500 grammes coûte tout au plus 5 €, un paquet de 30 alèses avoisine les 14 € et un paquet de 15 couches dépasse à peine les 12 € et 250 couvre-oeils à peine plus de 15 € soit environ 3.40 € par soin en utilisant tous ces consommables!!!
Alors un conseil, même gratuit, fuyez








Question au maitre de stage Horreur-squelette-00038



Question au maitre de stage Horreur-squelette-00038



Question au maitre de stage Horreur-squelette-00038

à grandes enjambées ces toul-breign (petit adjectif breton utilisé dans pareil cas) car ils ne vous apprendront rien que de la m....e et toutes les mauvaises habitudes qu'il faut proscrire même au nom de ce fameux "rendement"... Question au maitre de stage Kopfschuettel


Dernière édition par Eole le Mer 11 Aoû - 19:00, édité 1 fois
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Kyrie Mer 11 Aoû - 18:16

Abatteurs, qui bien souvent prennent un malin plaisir à facturer leur "savoir-faire" bien plus cher que les consommables qu'ils n'utilisent pas. Et à 11 soins par jour, la formation est torchée (excusez moi du terme) en 15 ou 20 jours, idéal pour reprendre d'autres stagiaires derrière.


Remarque, en 35 minutes, ça laisse le temps de manger un sandwich au pâté/cornichon entre chaque pseudo-soin.
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Eole Mer 11 Aoû - 18:21




Remarque, en 35 minutes, ça laisse le temps de manger un sandwich au pâté/cornichon entre chaque pseudo-soin.


Ou d'aller fumer une clope pendant que l'injection en gravité coule toute seule accrochée à la porte du funérarium ou de la salle de soin!....Si si ca existe! Question au maitre de stage Icon_wink
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Kyrie Mer 11 Aoû - 18:27

Une clope oui, mais pas sans café alors ! Laughing
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Eole Mer 11 Aoû - 19:03

Il y en a même, dans le jury, qui ont proposé ceci à une certaine époque lors d'examens nationaux (voir le magasine Résonance du mois dernier)






Question au maitre de stage Horreur-squelette-humour-00003
Eole
Eole
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 53
Localisation : Au pied d'une chapelle du XII eme siècle...
Emploi : organisateur de randonnées en quads
Humeur : constante
Décrivez vous : Pour les bons côtés :
simple, décidé, fait en granit et têtu (normal pour un breton) et accueillant pour mes proches et mes amis....
Pour les moins bons : soupe au lait, trop franc (parfois ca fait mal), perfectionniste et donc ca peu en énerver plus d'un!, casanier sauf pour une bonne balade quads entre amis...


Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.hfothanato.com

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Kyrie Mer 11 Aoû - 19:05

Certains n'ont pas eu besoin d'être au jury pour proposer ça ou d'autres pratiques grecques. Laughing
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Phenix Jeu 12 Aoû - 10:28

papy a écrit:J'ai suivi ma formation à Vedène et pour 6060 euros tout est compris, même le stage pratique.
Question au maitre de stage Icon_arrow Le package est une bonne solution pour maîtriser son budget.

J'ai cependant des doutes quand à l'intégrité de mon maître de stage qui voulait me former
Question au maitre de stage Icon_arrow Là il y a un gros problème

mais seulement pendant un mois
Question au maitre de stage Icon_arrow Là c'est encore du délire. Oser prétendre une formation de thanatopracteur en 1 mois !

et qui comptabilise les soins que je n'ai pas fait.
Question au maitre de stage Icon_arrow Inconcevable et innaceptable.

J'ai du m'imposer également sur la qualité des soins car on a voulu que je les fasse en 35 minutes, sans shampoing ni cosmétiques... (en gros des toilettes améliorées!
Je vais donc réitérer avec deux autres maitres de stage qui ont gentiment accepter ma requête sans compensation financière.
Question au maitre de stage Icon_arrow Ceux-là semblent plus en phase avec les formateurs traditionnels

Un bon conseil, prenez contact directement avec l'école. Signaler au plus vite vos remarques. Indiquer aux autres élèves le nom de votre charlatan. Il salit la réputation de l'école mais du même coup celles des autres formateurs.

Grosse colère ! Question au maitre de stage 967982
Phenix
Phenix
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : EST
Emploi : Thanatopracteur
Humeur : Celle d'un taxidermiste
Décrivez vous : Un cerveau, 2 mains, un tube de ponction.... et 2 valises pour partir en voyage...
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Kyrie Jeu 12 Aoû - 10:59

Indiquez aussi à l'école le nom de votre charlatan, ça évitera que d'autres tombent dessus.
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Phenix Jeu 12 Aoû - 11:45

Kyrie a raison. Il est déjà difficilement concevable qu'un thanatopracteur travaille de cette façon. Mais bon, cela est un autre problème, et cela nous oblige à nous demander si nous aussi nous sommes irréprochable.

Par contre, qu'un thanatopracteur de ce type se permette de former... Donc si ces faits sont avérés, je crois que l'école doit prendre des dispositions rapidement à l'encontre de ce professionnel afin qu'il soit écarté du processus de formation. Sinon, les thanatopracteurs de demain seront vite dégoutés et "leurs" familles aussi. Question au maitre de stage 14429


Dernière édition par Phenix le Sam 14 Aoû - 8:05, édité 1 fois
Phenix
Phenix
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : EST
Emploi : Thanatopracteur
Humeur : Celle d'un taxidermiste
Décrivez vous : Un cerveau, 2 mains, un tube de ponction.... et 2 valises pour partir en voyage...
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Ptitejuju Jeu 12 Aoû - 14:01

Heureusement qu'il y en a d'excellents dont mon premier maître de stage. Exemplaire, super pro et drôle en plus Very Happy
Ptitejuju
Ptitejuju
Très bon posteur
Très bon posteur

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Est sur le portail
Emploi : Futur-ex-aspirant
Humeur : résolument optimiste même si ça dérange
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par papy Jeu 12 Aoû - 14:06

J'ai averti l'école des faits, c'est d'ailleurs pour ça que je suis resté plus d'un mois.
Quand à sa réputation, elle est déjà faite car ,comme vous le savez, les élèves parlent entre eux Question au maitre de stage Icon_twisted
papy
papy
Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Là où je vais
Emploi : Thanatopracteur
Humeur : Faut pas me chercher...
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Kyrie Jeu 12 Aoû - 15:59

Vous fîtes fort bien. Wink

Ce genre d'énergumènes devrait disparaitre d'ici quelques années ; et fort heureusement pour la corporation.
Kyrie
Kyrie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5463
Age : 40
Localisation : Ailleurs, très loin
Emploi : Thanatosophe
Humeur : :)
Décrivez vous : Primum non nocere
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 17:24

Kyrie a écrit:Vous fîtes fort bien. Wink

Ce genre d'énergumènes devrait disparaitre d'ici quelques années ; et fort heureusement pour la corporation.


pfff ce Monsieur a été mon premier maître de stage..... ça fait 10 ans qu'il a des stagiaires..... c'est un super pote à la directrice de l'école........ ça changera jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question au maitre de stage Empty Re: Question au maitre de stage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum